Revenir au site
· POLITIQUE

Richard KOMPAY SIMAY, Candidat Gouverneur et Sénateur dans la Province du Kwilu.

broken image

"Qui est Richard Kompay et quel rôle joue-t-il dans le développement de la province du Kwilu pour mériter sa gouvernance ?"

Marié et père de six enfants,

Richard KOMPAY SIMAY est Pédagogue de formation, il est diplômé de l’Université Pédagogique Nationale. Son long séjour en Europe lui a permis d’acquérir des compétences supplémentaires dans les secteurs du multimédia et des outils de gestion de la population humaine. Il a également su se constituer un vaste réseau international, atout considérable pour le développement de sa province.

Son combat politique se définit par une volonté affirmée d’instaurer un véritable État de droit, ce qui nécessite aujourd’hui un changement intégral au sein de la République. Il prône un renouvellement stratégique de la classe politique avec comme fer de lance « le changement profond de mentalité ».

Ses valeurs reposent sur l’intégrité, l’efficacité, le travail, le christianisme, le Tshisekedisme, et surtout le respect de l’Humain au centre de toute action politique et socio-économique.

broken image

Un engagement pour le développement de sa province

Le grand défi de

Richard KOMPAY est de contribuer au redressement et au développement de sa province. Il œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des différentes couches sociales : jeunesse, femmes, hommes, fonctionnaires, et travailleurs indépendants. Son objectif est d’apporter le bien-être mérité à sa population, en mettant à profit son expérience et ses réseaux internationaux.

Sa vision et son engagement font de lui un acteur clé pour l’avenir politique et socio-économique du pays, un homme de confiance du Chef de l’État et un pilier du renouveau politique en République Démocratique du Congo.

Pour démontrer que Richard KOMPAY jouit de la confiance du Chef de l'État, plusieurs éléments peuvent être mis en avant :

Richard KOMPAY jouit d’une confiance particulière du Chef de l’État, et plusieurs éléments en attestent:

1. Coordination de la campagne présidentielle dans le Grand Bandundu

Richard KOMPAY a été choisi pour diriger et coordonner la campagne du Président de la République dans cette région stratégique. Ce rôle clé témoigne de la confiance du Chef de l’État en ses compétences organisationnelles et politiques.

La réussite de cette mission a renforcé son statut au sein du cercle rapproché du Président.

2. Proximité avec le Chef de l'État : Sa nomination à des postes influents ou sa participation à des réunions stratégiques démontre qu'il fait partie des personnes dont l’avis compte dans la gestion des affaires politiques.

3. Son influence et sa fidélité : Richard KOMPAY est un acteur politique majeur du Grand Bandundu et il a prouvé son engagement en faveur des idéaux du Chef de l'Etat et des intérêts du peuple du Grand Bandundu.

4. Missions et responsabilités confiées : En dehors de la campagne présidentielle, il a pu être chargé d’autres missions politiques ou administratives d’envergure à l'intérieur tout comme à l'extérieur du pays, ce qui montre que le Chef de l’État continue à compter sur lui.

broken image

Tous ces éléments illustrent clairement que Richard KOMPAY est un homme de confiance du Chef de l’État, en raison de son efficacité, de sa loyauté et de son engagement en faveur des actions du Président de la République.

Richard Kompay Simay, candidat au poste de gouverneur et sénateur dans la province du Kwilu, s'est distingué par plusieurs actions et prises de position en faveur de la population locale :

Engagement politique pour le développement local : Richard Kompay a exprimé sa volonté d'impulser une nouvelle dynamique de développement pour la ville de Bandundu. Il a mis l'accent sur la discipline, le travail et la lutte contre les anti-valeurs et la corruption, visant ainsi le redressement de la province du Kwilu.

broken image

Opposition aux dialogues avec les groupes armés : Richard Kompay a fermement rejeté l'idée d'un dialogue national avec des groupes terroristes ou des factions violentes cherchant à déstabiliser la République Démocratique du Congo. Il estime que de telles négociations pourraient légitimer des pratiques criminelles et compromettre la souveraineté nationale. Cette position reflète son engagement envers la stabilité et la sécurité du pays. ​Son élection à la tête de cette province permettrait l'intensification des actions pour la protection de la province du Kwilu et se constituer en barrière contre tous les ennemis qui tenteraient d'atteindre Kinshasa la capitale.

Expérience en gestion institutionnelle : En tant que Président du Conseil d'Administration de l'Institut National des Archives du Congo (INACO), Richard Kompay a contribué à la préservation de la mémoire collective et de l'histoire du pays. Cette responsabilité témoigne de son engagement envers les institutions culturelles et patrimoniales de la RDC.

Ces éléments illustrent l'implication de Richard Kompay Simay dans des initiatives visant à promouvoir le développement, la sécurité et la préservation du patrimoine en faveur de la population du Kwilu et de la République Démocratique du Congo.

Rédaction Horizon Plus Consulting

+243 83 435 84 00

Horizon Plus Consulting