Revenir au site

Rencontre de Doha: Paul Kagame pris au piège de Félix Tshisekedi

· POLITIQUE

Ayant construit son image et celle de son pays le Rwanda, sur les mensonges, les viols, les massacres et le pillage à grande échelle des minérais en faisant couler le sang des Congolais depuis des décennies, le dribbleur Paul Kagame a su emballer tout le monde dans ses inepties sans le moindre souci sous l' œil impassible du régime Kabila qui lui a donné le pouvoir d'infiltrer et d'occuper illégalement le sol congolais.

Quelque soit la durée de la nuit, le soleil finit toujours par apparaître, dit-on; il fallait attendre l'avènement d'un politique aguerri et fin stratège Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, dans un laps de temps, a su balayer d'un revers de main, le château des mensonges construit par Kagame.

broken image

Alors que tout le monde n'y croyait presque pas, Félix Tshisekedi, lui y croyait depuis le tout début de son mandat quand il a dit: " Je veux déboulonner le système dictatorial que j'ai trouvé au pays".

sans la moindre crainte, il n'a cessé de pointer du doigt la responsabilité de Kagame comme instigateur de la crise sécuritaire dans l'est de la RDC et, à ce juste titre, celui-ci est l'interlocuteur direct de Felix Tshisekedi.

Des affirmations niées en bloc par le pouvoir kigali qui s'est toujours dissocié des mouvements rebelles malgré les rapports des Nations unies. Un paradoxe qu'on se doit de soulever, parce que le Rwanda qui officiellement a nié être le parrain du M23, mais comme dans un rêve accepte un tête-à-tête avec la RDC, ce qui signifie que lorsqu'on évoquera la perspective d'une cessation des combats, on assume une forme de responsabilité puisqu'on estime avoir l'emprise nécessaire pour faire fléchir le mouvement rebelle du M23.

Il y a là sans doute une forme de jonction astrale surprenante qui fait que le Rwanda commence à réaliser que ses intérêts économiques sont touchés et que son image est déjà ternie sur le plan international avec toutes ces sanctions lui infligées qui pèsent sur ses autorités et surtout sur l'usine de raffinerie de l'Or exploité illégalement en RDC "GASABO GOLD RAFFINERY''

Horizon Plus Consulting

Horizon Plus Consulting